Retour d’expérience sur la Réalité Augmentée

En veille permanente sur les nouvelles technologies et plus particulièrement sur la Réalité Augmentée, j’ai souhaité faire un test sur application récemment publiée par la marque Benetton. En marge de toutes les démos très propres que j’ai pu observer « en live » lors de présentations de prestataires,  j’ai volontairement gardé dans la vidéo ci-dessous toutes les étapes pour rappeler que tout n’est pas rose et qu’il y a encore du chemin à parcourir pour améliorer l’utilisabilité et l’accessibilité de cette technologie pour le grand public.

Au final, le test se termine bien et l’on profite d’une chouette expérience utilisateur. Par contre, vous pourrez observer le nombre de fenêtres parasites (détection de la webcam, infobulles, etc…) qui peuvent faire fuir plus d’un internaute.
infobulle

L’intérêt se trouve dans le dispositif mix-média utilisé ici par Benetton : un catalogue + une page web d’atterrissage relayée en homepage.
Ce dispositif donne accès à des bonus : vidéos silhouettes + vidéos making-of et vient compléter de façon élégante le contenu du catalogue.

Sans-titre-2
Une précaution à noter : si l’internaute ne dispose pas du catalogue, il peut télécharger le catalogue, puis ensuite l’imprimer pour profiter de cette expérience.

Une application à tester chez vous ici.

Tags: ,

Répondre à cet article