IKEA SPACE MAKER

ikea

Ikéa vient d’agrémenter son site web d’un nouvel outil nommé Ikéa Space Maker. Pour le moment restreint à l’offre « chambre ado », j’ai hâte de pouvoir le tester sur d’autres pièces de la maison. Voici un outil ludique permettant de se créer sa propre chambre à la mode suédoise. Ce module interactif permet de démarrer rapidement à l’aide de plusieurs thèmes prédéfinis ou de partir « from scratch » pour créer pas à pas sa propre chambre.

2

3

Globalement bien réalisé et assez intuitif, on note, comme souvent sur ce type d’outil, l’emploi du Drag & Drop pour faire glisser les produits dans la pièce. Lorsque l’on clique sur un produit de la scène, un astucieux layer permet de déplacer l’objet et également de changer la couleur, lorsqu’il s’agit d’un lit, et ceci directement sur le produit.

4

Un layer est associé à chaque produit.

5

A noter également, l’affichage en temps réel du prix total des produits présents sur la scène et la possibilité de consulter à tout moment la liste détaillée des articles. A la fin de la démarche, on peut imprimer sa création ou l’envoyer à un ami. Je regrette néanmoins l’absence de fonctionnalités de partage vers les outils communautaires (Facebook & Co…) mais ce module est à mon sens un bon outil d’aide à l’achat.

Tags: , , , , , , ,

Répondre à cet article